La Logosynthèse
La Logosynthèse est un système complet et innovant pour le développement personnel. Il est efficace en coaching, orientation et psychothérapie. Il peut également être utilisé pour s’aider soi-même. Il permet de trouver son chemin de vie le plus profond. La Logosynthèse est simple, élégante, efficace et de transmission aisée. Le système contient un modèle, des principes de changement et de réelles interventions, le tout incrusté dans une vision holistique de la nature humaine. La Logosynthèse dérive du principe de nombreuses écoles de changements. Des spécialistes de différentes écoles de pensées reconnaîtront des caractéristiques de leur propre modèle dans la Logosynthèse. Cependant, la combinaison des principes effectifs de la Logosynthèse est nouvelle et unique. Willem Lammers a d’abord introduit le concept en 2005 et, depuis, n’a pas cessé de l’étendre. Cet article décrit le modèle, la méthode et moyen d’entrainement/training.
Les concepts clés de la Logosynthèse sont les suivants :
1. La souffrance est principalement le résultat d’un manque de conscience de notre Essence et des tâches créatives de notre monde.
2. Les parties dissociées et introjects nous empêchent d’être pleinement conscient et de vivre en écoutant notre moi intrinsèque.
3. Les parties dissociées et introjects sont des structures énergétiques qui existent en 3 dimensions - espace dimensionnel plutôt que des parties cognitives abstraites de notre esprit.
4. Le pouvoir du monde est capable de dissoudre ces structures et permettre ainsi à l’énergie qui était prisonnière d’être reconquise par le vivre soi.
( source : http://www.logosynthesis.net )